16102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : la MACSF lance une opération frais d’entrée à 0% sur les UC

Assurance vie

Assurance vie : la MACSF lance une opération frais d’entrée à 0% sur les UC

La MACSF suspend jusqu’à fin 2019 les frais d’entrée sur les unités de compte de ses contrats d’assurance vie et référence un nouveau fonds patrimonial dans son offre.


Les assureurs cherchent à tout prix à orienter la collecte sur leur contrat d’assurance vie vers les unités de compte plutôt que les fonds euros. Après l’Afer, c’est au tour de la MACSF de proposer un changement de tarification des frais qui incite les épargnants à investir dans les unités de compte.

La MACSF annonce ainsi la suppression temporaire des frais sur versements sur les unités de compte de son contrat d’assurance vie RES Multisupport et du contrat RFPA Retraite Madelin et retraite jusqu’au 20 décembre 2019 : cela concerne les nouveaux versements et les arbitrages.

« Dans le contexte des marchés financiers, le choix le plus performant est de diversifier son épargne entre fonds en unités de compte et fonds en euros. Mais ce n’est pas encore dans les habitudes de tous les épargnants, Guillaume Rosenwald, directeur général de MACSF épargne retraite. C’est pourquoi nous lançons cette opération à 0 frais sur versements sur les unités de compte pour contribuer à faire évoluer les comportements d’épargne ».

Un nouveau fonds : DWS Concept Kaldemorgen

Sa gamme de supports en unités de compte, volontairement limitée pour plus de lisibilité, s’enrichit d’un nouveau fonds : DWS Concept Kaldemorgen. Il s’agit d’un fonds diversifié de type « patrimonial » avec une stratégie d’investissement flexible et sans contrainte pour maximiser la performance en contrôlant des risques. Ce fonds a réalisé une performance de +9,05% en 2019 et de +10,82% sur trois ans.

Carole Molé-Genlis