06072020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Hervé Mercier Ythier à la tête de Swiss Life Banque Privée

Banque

Hervé Mercier Ythier à la tête de Swiss Life Banque Privée

Herve Mercier Ythier Swiss Life Banque privée

Herve Mercier Ythier Swiss Life Banque privée

Swiss Life nomme Hervé Mercier Ythier (ex-UBS France) au poste de président du directoire de Swiss Life Banque Privée. 

Swiss Life France annonce ce jour l’arrivée de Hervé Mercier Ythier en qualité de président du directoire de Swiss Life Banque Privée (5,5 Md€ d’actifs gérés pour le compte de 8 000 clients) à compter du 24 février 2020. Il sera également membre du Comité Exécutif de Swiss Life France.

Depuis le départ en 2017 de Hughes Aubry (arrivé en 2018 chez Generali France), c’est Tanguy Polet, directeur de la division Clients et transformation digitale de Swiss Life France et membre du Comité exécutif, qui en assurait la fonction ad intérim.

Hervé Mercier Ythier est agé de 57 ans. Ce diplômé de Sciences Po Paris débute sa carrière en 1990 en tant qu’ingénieur conseil chez Andersen consulting. En 1994, il intègre le groupe Société Générale au sein de la direction des marchés de capitaux, puis dans une filiale spécialisée dans l’arbitrage de taux et la gestion d'actifs alternative, où il devient directeur général délégué. Il rejoint UBS France en 2005 où il est depuis 2011 directeur général délégué et membre du conseil d’administration de la holding d’UBS France qui couvre en France les activités de banque privée, de banque d'investissement et de gestion d'actifs de la banque privée suisse.

La nomination de Hervé Mercier Ythier est soumise à l’approbation des autorités de tutelle.

CMG