04042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP La gestion de patrimoine en mode féminin

Banque

La gestion de patrimoine en mode féminin

femmeCGP

femmeCGP

A l'occasion de la Journée de la femme 2020, Gestion de Fortune met en accès gratuit son enquête intitulée : La gestion de patrimoine en mode féminin. Ou comment les femmes jouent des coudes dans ce monde encore très masculin de la finance. 

(Lire en entier >> le pdf du dossier de septembre)

>> Des conseillères en gestion de patrimoine qui s'affirment sans s'imposer Pour casser le plafond de verre de ce monde de la finance créé par et pour les hommes, les femmes jouent des coudes, déployant un cocktail détonant de talent et compétences très pointues. Pour ces entrepreneuses, créer leur propre structure est souvent le seul moyen d’évoluer dans cet univers encore très masculin de la gestion de patrimoine.

Lisez notamment les interviews de Catherine Orlhac, présidente de l'Aurep, sur l'évolution de la parité dans les formations et de Corinne Calendini, directrice wealth management chez Axa, sur le club les Elles de Thema qu'elle a créé.

>> Des clientes investisseuses plus avisées et moins impulsives Souvent taxées de prudentes et averses aux risques, les femmes qui investissent le font en obéissant à un projet de vie et pensent d’abord à protéger leur famille qu’à l’excitation suscitée par les marchés financiers. Bref, elles donnent davantage la priorité à la mixité des placements et à la diversification…

>> Quand les « Green Peace de Wall Street » deviennent les patronnes de l’ISR La gestion d'actifs est trustée par les hommes... sauf l’investissement socialement responsable. Les femmes se sont emparées de ce secteur car les hommes le méprisaient. Aujourd’hui, ils voudraient bien en prendre les rênes mais les patronnes de l’ISR veillent…

>> 8 parcours de femmes dans la gestion de la patrimoine Retrouvez les parcours de Pascale Baussant, Corinne Calendini, Léa Dunand-Chatellet, Sonia Elmlinger, Sonia Fendler, Karen Fiol, Marie-Anne Jacquier, Céline Mahinc. 

Ce dossier de 7 pages paru dans le n° 306 de septembre 2019 de Gestion de Fortune a été réalisé par la journaliste Véronique Pierron

CMG