08032021

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Silver economy : Popsenior, un courtier qui innove dans le financement

Banque

Silver economy : Popsenior, un courtier qui innove dans le financement

creditimmo6

creditimmo6

Popsenior, nouvel acteur de place souhaitant apporter des solutions aux problématiques de financement des seniors, est un courtier indépendant avec lequel il faudra maintenant compter dans un domaine jusqu’ici en friche.

En quelques semaines, Popsenior, un courtier indépendant créé dans le giron d’Ordissimo, a déjà reçu plusieurs centaines de demandes de la part de seniors à la recherche de solutions de financement ! Un accueil prometteur pour cette entité qui innove en proposant des solutions adéquates pour les 50-60 ans et plus, avec un âge de fin de prêt pouvant aller jusqu’à 95 ans. Popsenior peut également intéresser différents partenaires (conseillers en investissement financier ou en gestion de patrimoine, agents immobiliers, commercialisateurs de programmes immobiliers, notaires, avocats, etc.) qui ont notamment pour objectif de développer leur chiffre d’affaires, d’élargir leur gamme de produits ou de soigner leur politique d’image.

Spécialiste du numérique pour seniors depuis 2005, Ordissimo, une société cotée en Bourse, entre dans le monde du crédit afin d’en améliorer l’accessibilité, avec un âge de fin de prêt de 85 ans pour les locataires et de 95 ans pour les propriétaires. « L’âge n’est pas un obstacle au crédit, souligne Christophe Berly, fondateur d’Ordissimo et de sa filiale Ordissimo Finance. Cela fait plus de 15 ans que nous sommes à l’écoute de nos clients et que nous avons constaté que les seniors sont souvent les laissés-pour-compte des banques. Nous avons lancé Popsenior.com pour répondre aux besoins de cette clientèle et lui permettre de réaliser des projets. »

Un suivi de A à Z

Popsenior.com dispose d’un outil rapide, simple et intuitif. Ainsi quelques minutes suffisent-elles pour déposer une demande de prêt. Afin de suivre un dossier, et ce jusqu’au déblocage des fonds, les seniors ont désormais un conseiller dédié. Les plus de 50 ans peuvent obtenir – sans changer de banque – des financements pour tout type de projet : immobilier (prêts relais, résidence, investissement ou rachats de soulte), regroupement de crédits (personnels, immobiliers ou mixtes), trésorerie (aide à la famille, travaux, prestations compensatoires, droits de succession, donations, règlements de dettes, acquisition de parts de SCPI, ventes aux enchères…) ou encore prêts hypothécaires sur mesure. « Les difficultés, voire l’impossibilité, d’accès au crédit sont un frein pour la réalisation de projets chez les personnes âgées, fait observer Christophe Berly. Popsenior a pour mission de bousculer l’ordre établi. »

Coté sur Euronext Growth depuis 2018, Ordissimo fabrique des ordinateurs, des smartphones et des tablettes à destination des seniors. Présent en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, le groupe a déjà équipé plus de 100.000 clients en leur facilitant l’accès au numérique. Dans son périmètre d’activité, Popsenior.com répond aussi à de réels besoins. Pour beaucoup, le marché du crédit aux seniors était jusqu’ici « irrationnel », car l’espérance de vie augmente et les personnes dites « âgées », comme les autres composantes de la population, ont des besoins de financement, alors même qu’elles détiennent les patrimoines les plus importants.

 

ML