06072020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Actualités La conférence Morningstar 2016 face aux incertitudes de marché

Marché

La conférence Morningstar 2016 face aux incertitudes de marché

La 7ème conférence annuelle de Morningstar s’est tenue aujourd’hui à Paris, la rédaction de Gestion de Fortune, présente sur place, nous en dit plus.

En cette année marquée par de nombreuses incertitudes économiques et politiques, la conférence organisée par Morningstar avait pour objectif d’aider les investisseurs et leurs conseillers à mieux appréhender cet environnement incertain.

Pour ce faire, plusieurs grands thèmes d’investissement ont été notamment abordés par différents spécialistes dans des domaines tels que l’allocation d’actifs, la sélection de titres sur les marchés actions, la gestion obligataire ou encore la finance comportementale.

Sur toutes ces thématiques, il a ainsi été possible de recueillir les avis de professionnels travaillant par exemple chez Allianz GI, Axa IM, BlackRock, Comgest mais également Fidelity ou PIMCO. 

Cette conférence a également été l’occasion pour les analystes de Morningstar de passer en revue les tendances de l’industrie de la gestion d’actifs et de partager leurs principales convictions en matière de sélection de fonds.

Comme pour les éditions précédentes, l’approche s’est voulue à la fois pédagogique et technique afin de permettre à chaque participant d’affiner au mieux ses futures décisions d’investissement.