14112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Nomination chez Société Générale Private Banking

Nominations

Nomination chez Société Générale Private Banking

L’entité annonce la nomination d’Éric Verleyen en tant que global chief investment officer et responsable adjoint de l’équipe de gestion de portefeuille pour l’ensemble de la banque privée.

Précédemment chief investment officer de Société Générale Private Banking Hambros, Éric Verleyen reste basé au Royaume-Uni. Il est rattaché à Olivier Gérard, responsable de l’équipe de gestion de portefeuille basé au Luxembourg, ainsi qu’à Paul Wiltshire, responsable de solutions de gestion de patrimoine pour Société Générale Private Banking Hambros.

Il aura notamment pour mission de :
• définir la politique d’investissement de la banque privée au niveau mondial, en s'appuyant entre autres sur l'équipe de stratégistes d’investissement de la banque privée et sur les différents experts de l’équipe de solutions de gestion de patrimoine ;
• communiquer les directives d’investissement au sein des entités de la banque privée et assurer un soutien aux gérants de portefeuilles et aux conseillers en investissements ;
• promouvoir l’expertise de Société Générale Private Banking en matière d'investissement.

Éric Verleyen a débuté sa carrière dans les salles de marchés de Sakura Bank, filiale de Sumitomo, avant de rejoindre KBL Group en tant que gestionnaire de fonds. Il intègre Société Générale Bank & Trust Luxembourg en 2005 en tant que responsable de la gestion déléguée pour la banque privée. En décembre 2011, il est nommé group chief investment officer pour SGPB Hambros. Il est diplômé de la Louvain School of Management et analyste financier (CFA).