17112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Capital-investissement : 123 IM lance un fonds investi dans le sport avec David Douillet

Capital investissement

Capital-investissement : 123 IM lance un fonds investi dans le sport avec David Douillet

La société de gestion 123 Investment Managers lance un FPCI dédié au monde du sport, de la santé et du bien-être. Baptisé LinkSport, il accueille l'ancien champion de judo, David Douillet à son comité stratégique.

Les investissements thématiques ont décidément le vent en poupe. La société de gestion
123 Investment Managers (IM) annonce le lancement d'un FPCI dédié au secteur du sport, de la santé et du bien-être, baptisé LinkSport.

Pour ce faire, autour de son équipe de gestion, 123 IM a réuni un comité stratégique, emmené par David Douillet, ancien député et champion de judo, et composé d’entrepreneurs du sport professionnel, du marketing sportif, de la diffusion, de l’événementiel ou encore de la distribution.

LinkSport vise une levée de fonds de l’ordre de 30 M€ afin de constituer un portefeuille composé de 8 à 12 sociétés, dans le cadre d’opérations de capital-développement et plus marginalement en capital-transmission et capital-risque.

Pour son nouveau FPCI, 123 IM a pour objectif un TRI brut compris entre 12 % à 15 % à l’échéance, sachant que la durée cible est de six ans, prorogeables deux fois un an.

Les frais de gestion annuels s'échelonnent de 2 % (part A1) à 2,8 % (part A3), avec une commission de performance de 20 % au delà d'un TRI net de 6 %.