09042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs

LFDE : un nouveau mode de gestion pour Echiquier Agressor

Comment booster le fonds Echiquier Agressor ? Le fonds jadis emblématique de La Financière de l’Echiquier (LFDE) a complètement revu sa philosophie de gestion. 

Lire la suite...

ETF : Lyxor lance le 1er écosystème conçu pour la transition climatique

Lyxor lance un écosystème d’ETF. C'est le premier fournisseur d’ETF en Europe à proposer aux investisseurs des ETF tenant compte des objectifs de réduction des émissions de carbone. 

Lire la suite...

Dettes : le marché apprécie les montagnes, selon Octo AM

Dans son dernier Hebdo Crédit, Matthieu Bailly, fondateur, directeur général délégué d’Octo AM, note que les marchés apprécient l’augmentation des dettes.

Lire la suite...

Selon Xavier Lépine (La Française), un nouveau monde va émerger

Xavier Lépine

La crise nous « fait vivre en accéléré le scénario que nous pensions voir se réaliser sur les 15 prochaines années ». C’est par ces mots que Xavier Lépine, président du directoire de La Française, commence sa Lettre de fin mars 2020.

Lire la suite...

Marchés financiers : les choix d’Amiral Gestion et Moneta AM

Stratégies d'allocations, stock picking, valeurs bradées, etc. Comment, en cette période de crise inédite, les sociétés de gestion prennent-elles leurs décisions ? Illustration avec Amiral Gestion et Moneta AM.   

Lire la suite...

Obligations vertes : ouverture au public de Mansartis Green Bonds

La société de gestion indépendante Mansartis lance son fonds Mansartis Green Bonds. Son objectif : offrir une solution pour participer au financement d’une économie plus durable.

Lire la suite...

Semaine noire : ce qu'il faut savoir sur les ETF selon BlackRock

dollar tourbillonweb

Au terme d’une semaine de turbulences qui a vu plonger les marchés en territoire négatif, beaucoup d’investisseurs se sont tournés vers les fonds indiciels cotés (ou ETF). BlackRock analyse la situation.

Lire la suite...

H2O AM : Bruno Crastes vous écrit une lettre

brunocrastesweb

Touchés par la crise des marchés financiers provoquée par la pandémie du coronavirus, la quasi-totalité des fonds de H2O AM enregistre au 1er trimestre 2020 des performances très négatives. La lettre rédigée par  Bruno Crastes, le DG, fait le point.

Attachments:
File File size
Download this file (Communication H2O Website FR.pdf)Communication H2O Website FR.pdf 229 kB

Lire la suite...

Gestion active : 9 fonds sur 10 ne battent pas leur indice !

echec web

Selon l’évaluation S&P Spiva Europe Scorecard, 90 % des fonds d’actions français enregistrent des performances inférieures à celles de leurs indices de référence.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique