14112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Du changement à la tête de DWS

Gestion d’actifs

Du changement à la tête de DWS

Asoka Woehrmann devient le nouveau patron de DWS, la filiale de gestion d’actifs de Deutsche Bank. Il remplace avec effet immédiat le français Nicolas Moreau arrivé en 2016.  


L'allemand Asoka Wöhrmann, jusqu'ici co-responsable de la banque de détail du groupe bancaire Deutsche Bank devient le nouveau patron de DWS, la filiale de gestion d’actifs de Deutsche Bank, avec effet immédiat.

Agé de 53 ans et titulaire d'un doctorat en économie, Asoka Wöhrmann a rejoint le groupe Deutsche Bank il y a une vingtaine d'années, passant une bonne partie de sa carrière chez DWS, notamment en tant responsable de l'ensemble de la plateforme de gestion de fonds, avant de rejoindre la banque de détail en 2015.

Jusqu'à sa nouvelle prise de fonction, il était également membre du conseil de surveillance de DWS introduite en Bourse en début d'année 2018.

Précisons également que Nicolas Moreau, arrivé à la tête de DWS en 2016, en provenance d'Axa, est poussé vers la sortie; son départ sera effectif d’ici à la fin de cette année.

Pour information, DWS est un des leaders européens de la gestion d'actifs derrière les Français Amundi, Natixis IM et Axa IM, affichant des encours d'un montant de 692 Md€ à fin septembre 2018.