13122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Fonds thématiques : Athymis et ACG lancent un fonds industrie 4.0

Gestion d’actifs

Fonds thématiques : Athymis et ACG lancent un fonds industrie 4.0

Un fonds actions positionné sur la thématique de la robotique, mais aussi le cloud, l'impression 3D, etc. a été lancé par Athymis Gestion et ACG Management. Il est baptisé Athymis ACG Industrie 4.0.

Les lancements de fonds actions sur la thématique de la robotique se multiplient. Le dernier en date, baptisé Athymis ACG Industrie 4.0, va un peu plus loin encore.  

Ce FCP lancé par Athymis Gestion et commercialisé par ACG Management se positionne sur un portefeuille d’actions internationales liées à l'automatisation, les échanges de données, le cloud, les systèmes cyber-physiques, les robots, le big data, l'intelligence artificielle ou encore l'internet des objets. 

Son objectif est de générer une performance nette de frais supérieure à l’indice composite MSCI World AC EUR dividendes réinvestis. 

Les frais fixes annuels de gestion s'élèvent à 2,4 % pour les investisseurs particuliers, avec des frais d'entrée de 3 % maximum non acquis au FCP.

Notons que la commercialisation du fonds Athymis ACG Industrie 4.0 a débuté le 30 novembre 2018.

Pour rappel, Athymis Gestion est une société de gestion de portefeuille indépendante dirigée par Stéphane Toullieux affichant actuellement environ 140 M€ d'encours.