14112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Amplegest se rapproche de SGI Management

Actualité des sociétés

Amplegest se rapproche de SGI Management

Ce rapprochement va permettre à Amplegest d’additionner les compétences complémentaires de SGI Management, et de préparer ainsi sereinement son développement dans l’asset management et son expansion à l’international.

Créée en 1984 par Jacques Bruxer, SGI Management affiche avant l’opération des encours de 250 millions d’euros. De son côté, Amplegest, gère aujourd’hui un portefeuille global de 650 millions d’euros, auquel se rajoute la supervision de 450 millions d’euros en Family Office.

A travers cette opération, Amplegest disposera d’une équipe de 25 personnes et bénéficiera d’un encours global de plus de 900 millions d’euros. Jacques Bruxer devient actionnaire de la Financière Amplegest et rejoint le conseil de surveillance d’Amplegest. Les équipes se regrouperont dans les locaux d’Amplegest au 73 boulevard Haussmann dès début 2016.

Arnaud de Langautier, président du directoire d’Amplegest, déclare : "Cette opération traduit notre volonté de grandir et de poursuivre notre projet entrepreneurial. L’approche patrimoniale de SGI Management, conjuguée à notre savoir-faire en gestion, donnera à cette opération une vraie valeur ajoutée, pour le bénéfice de nos clients communs. Amplegest conservera intégralement les équipes de SGI Management qui continueront d’assurer le suivi de la clientèle".

Les modalités de l’opération ont été transmises à l’AMF, qui a approuvé le principe de l’opération le 20 octobre 2015.