24012019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations AMF : Philippe Sourlas, nouveau secrétaire général adjoint

Nominations

AMF : Philippe Sourlas, nouveau secrétaire général adjoint

L’Autorité des marchés financiers annonce la nomination de Philippe Sourlas au poste de secrétaire général adjoint. Il succède à Xavier Parain qui quitte l’AMF après sept ans à la direction générale Asset Magement.

Philippe Sourlas, 36 ans, est promu au poste de secrétaire adjoint de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en charge de la direction de la gestion d'actifs. Il remplace ainsi Xavier Parain appelé à de nouvelles fonctions à l'international, après sept ans au service de la régulation des marchés.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ensae, il est également titulaire d’un Master en analyse et politique économique de l’Ecole d’économie de Paris et d’une licence en droit. 

Il a démarré sa carrière en 2006 à l’Inspection des finances, avant d’intégrer en 2008 l’ACAM, devenu ACPR où il occupera successivement les fonctions d’expert international et de contrôleur, d’adjoint au chef de brigade puis de chef d’une brigade de contrôle assurance. Il prend en 2014 la responsabilité de l’un des services de contrôle des banques de l’ACPR. Philippe Sourlas a rejoint l’AMF en juillet 2016, en tant que directeur adjoint à la direction de la gestion d’actifs.

L’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés. Elle réglemente, autorise, surveille, contrôle et peut également sanctionner si nécessaire.

NA