17112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Pierre-Papier : Véronique Donnadieu nouvelle déléguée générale de l’Aspim

Immobilier

Pierre-Papier : Véronique Donnadieu nouvelle déléguée générale de l’Aspim

Véronique Donnadieu succède à Arnaud Dewachter au poste de déléguée générale de l'Aspim, l’association professionnelle de la pierre-papier.

Véronique Donnadieu a été nommée déléguée générale de l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), association professionnelle qui regroupe 85 sociétés de gestion de SCPI, OPPCI, OPCI et autres FIA en immobilier agréées par l’AMF et qui gère 155 Md€ à mi 2018. Elle succède à Arnaud Dewachter, qui était délégué général de l'Aspim depuis 18 ans. 

Agée de 45 ans, Véronique Donnadieu est diplômée d’un DESS Juriste européen de l’université Paris XII. Elle occupait précédemment les fonctions de directrice des affaires européennes et internationales à l’Association française des marchés financiers (Amafi) et de conseiller aux affaires européennes à l’association de consommateurs CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie).

Selon Frédéric Bôl, président de l’Aspim, cette arrivée « devrait donner un nouvel élan à l’association pour poursuivre et consolider la feuille de route, notamment sur le projet de l’internalisation de la fonction de collecte et traitement des données des adhérents, le développement d’une prestation de formation ou encore la création d’un lobbying européen ».

CMG