28112020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Comment investir dans l’immobilier en ligne ?

Immobilier

Comment investir dans l’immobilier en ligne ?

centraledesscpi novembre

centraledesscpi novembre

Les Français adorent investir dans l’immobilier qu’ils considèrent comme la valeur refuge par excellence. Seulement, les actuelles mesures de confinement les empêchent de se rendre sur le terrain pour effectuer leurs recherches. Faut-il pour autant se priver d’investir dans l’immobilier ? Et s’il était possible d’investir dans l’immobilier en ligne sans bouger de chez soi ? Intéressons-nous aux SCPI, un placement d’épargne immobilier qui permet de percevoir des rendements jusqu’à 6% net sans sortir de chez soi. (publi-communiqué).

Acheter un appartement locatif : mission impossible pendant le confinement ?

Après une reprise en trombe des ventes immobilières suite au premier confinement, le marché immobilier subit un nouveau coup de frein avec la stricte interdiction des visites immobilières imposée par le gouvernement. Seules les visites virtuelles sont possibles mais ne convainquent pas les acheteurs, peu enclins à investir plusieurs centaines de milliers d’euros dans un bien immobilier locatif sans le voir de leurs propres yeux. En effet, ce procédé ne permet pas d’apprécier la luminosité, la qualité des prestations, le quartier ou encore les nuisances sonores de l’appartement.

Pire encore, pendant le confinement, aucune attestation dérogatoire ne permet de se rendre chez le notaire pour signer le compromis ou à sa banque pour obtenir un financement, sans oublier l’interdiction des visites pour relouer un logement vacant.

Enfin, il ne faut pas oublier que les prix de l’immobilier ont atteint des niveaux historiques dans les grandes métropoles françaises et que l’investissement locatif n’est plus aussi rentable qu’autrefois. Le rendement moyen se situent dans une fourchette entre 3% et 4% bruts. A cela se rajoutent des possibles loyers impayés, des dégradations ou des vacances locatives, qui peuvent rendre un investissement immobilier infructueux.

L’immobilier traditionnel est aujourd’hui totalement remis en question, poussant les épargnants français à revoir leur façon d’investir en immobilier. Existe-t-il une meilleure façon d’investir en immobilier aujourd’hui ?

Tout n’est pas perdu ! Malgré les restrictions sanitaires, il est possible d’investir dans l’immobilier locatif en ligne à travers les SCPI de rendement et faire travailler son argent à des taux attractifs, sans prise de risque démesurée.

La SCPI est-elle la meilleure solution pour investir dans l’immobilier en ligne ?

Également surnommée la pierre digitale, la SCPI de rendement est un fonds immobilier accessible sur internet constitué de centaines de biens et de locataires.

Acheter des SCPI en ligne, c’est devenir propriétaire de cliniques, de laboratoires de recherche, d’entrepôts logistiques, de commerces ou de bureaux en seulement quelques clics. Ces biens sont minutieusement sélectionnés par des sociétés de gestion, qui s’occupent également de l’acquisition, de la gestion et de l’entretien du patrimoine de la SCPI, sous tutelle de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ainsi, les épargnants n’ont pas à se déplacer pour visiter les immeubles, à réaliser des travaux ou à se rendre chez le notaire pour concrétiser leur investissement.

Ils perçoivent tout simplement des loyers réguliers nets, directement sur leur compte bancaire. Côté performance, la SCPI offre des rendements nets pouvant atteindre 6% pour les meilleures SCPI, de quoi concurrencer l’immobilier locatif traditionnel d’autrefois. La performance finale peut également être bonifiée par la revalorisation du capital investi au gré de l’évolution des prix de l’immobilier.

Mieux encore, les épargnants peuvent diversifier leur patrimoine immobilier à l’échelle géographique et thématique en quelques mouvements de souris. A l’heure où il est difficile d’acheter un appartement locatif en France, les épargnants se ruent sur les SCPI européennes qui font partie des SCPI les plus prisées selon les statistiques de l’Observatoire de La Centrale des SCPI, suivie de très près par les SCPI santé et les SCPI e-commerce.

« Les épargnants ont totalement adopté le fait d’investir en immobilier en ligne. Cette tendance s’est beaucoup accélérée pendant le premier confinement et nous avons atteint en novembre le pic de souscriptions historique sur notre plateforme digitale. Nous prévoyons que cette tendance se fortifie davantage en 2021, avec un objectif de doubler le nombre d’achats immobiliers digitaux. » indique Gabriela Kockova, manager à La Centrale des SCPI, première plateforme digitale à proposer un parcours de souscription SCPI 100% digitalisé.

Force est de constater que les épargnants français restent fidèles à la pierre, mais veulent désormais l’acheter rapidement et facilement, sans sortir de chez eux. Forte de son existence de près de 60 ans, la SCPI est en passe de devenir le placement immobilier préféré des Français. Peu étonnant si on se fie aux rendements des assurances-vie en fonds en euros pour 2020 qui devrait atteindre 1% en moyenne.

Où acheter des SCPI en ligne ?

Si la souscription électronique permet de sécuriser et de faciliter un achat de SCPI, il ne faut pas oublier que le conseil permettant de choisir les meilleures SCPI reste l’élément essentiel d’un projet réussi. La Centrale des SCPI, leader français de la distribution de SCPI en ligne a fait le choix de rallier les outils numériques au conseil humain. Son équipe de consultants, qui connaît la SCPI sur le bout des doigts, manie également à la perfection le nouvel outil de signature électronique SCPI-SIGN, que La Centrale des SCPI a produit après des mois de développement.

« Les épargnants qui nous appellent au 01 44 56 00 23 bénéficient gratuitement de nos conseils d’expert avant de souscrire en ligne sur SCPI-SIGN à un portefeuille multi-SCPI, de manière totalement sécurisé 24h/24 depuis leur smartphone ou leur ordinateur. » nous confie Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI, premier comparateur digital de SCPI sur internet.

Une fois les bulletins de souscriptions électroniques régularisés, l’épargnant reçoit son attestation de propriété par mail, comme pour un bien immobilier traditionnel. Il peut ensuite se connecter à son espace en ligne sur la plateforme www.centraledesscpi.com pour suivre l’évolution de son portefeuille SCPI en temps réel.

Investir dans l’immobilier de manière sécurisée jusqu’à 6% de rendement net sans quitter son salon, que demander de plus ?

 

Découvrez en vidéo comment investir en immobilier sur Internet grâce aux SCPI de rendement

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans