19012020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques

SCPI : la rente immobilière indispensable

gabriela

Les trentenaires d’aujourd’hui sont nés entre 1980 et 1990. Ils appartiennent donc à ce que les sociologues appellent le génération Y. En d’autres termes, ils sont nés pour les plus anciens au tout début du boom de l’informatique et pour les plus jeunes à l’aune de sa démocratisation pour le grand public. Les nouvelles technologies sont donc totalement maîtrisées par cette génération qui commence à se poser des questions sur sa future retraite. Dans le cadre d’une préparation optimisée de sa retraite, les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI apparaissent comme la forme la plus efficiente de rente immobilière 2.0.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Investissement immobilier en cœur de ville et optimisation fiscale : un cocktail pertinent

thomas-ducerf

Urban Premium est un acteur majeur de la SCPI d'habitation.Thomas Ducerf, directeur du développement, nous explique comment et pourquoi le marché est dynamique et porteur.

 

(Publi-rédactionnel)

Lire la suite...

Immobilier : les notaires font le bilan de l’année 2019

clesimmo

Au Conseil supérieur du notariat, on affiche un grand sourire devant les records de transactions et des prix globalement en hausse en 2019. Pour 2020, leurs spécialistes se montrent optimistes.

Lire la suite...

La logistique devient le nouvel eldorado des SCPI

sereniteo

Porté par l’essor du e-commerce et par la réorganisation de la supply chain des grands réseaux de distribution, l’immobilier de logistique est en plein développement. Toujours à l’écoute des mutations du marché immobilier, les SCPI accompagnent ce mouvement de tendance. Avec la SCPI, l’épargnant a donc à sa disposition l’outil pour investir sur l’immobilier de logistique, un marché jusqu’alors réservé aux professionnels. Une étude réalisée par la Centrale des SCPI, leader des comparateurs en ligne de SCPI de rendement.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Les avantages de la SCPI lors d’une transmission

sereniteo

A partir d’un certain âge, la transmission d’un patrimoine devient l’objectif premier de l’épargnant. Le choix du bon placement est essentiel car il peut faciliter le partage entre les héritiers, éviter les conflits et faire des économies considérables. La SCPI de rendement semble en ce sens être l’outil idéal pour transmettre un patrimoine à ses héritiers. Connaissez-vous tous les avantages de la SCPI lors d’une transmission ?

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Immobilier locatif : bataille de chiffres autour du Pinel

Alors que le décret sur le plafond des commissions Pinel pourrait être publié prochainement - le fixant à 10% du prix du logement -, experts et pouvoirs publics divergent toujours sur l’efficacité de ce dispositif de défiscalisation immobilière.

Lire la suite...

Crédit immobilier : des taux à ne pas rater en décembre

Depuis septembre 2019, le taux moyen d'un crédit est inférieur à 1% sur toutes les durées y compris 25 ans, selon Capfi. A ce niveau-là, emprunter devient incontournable pour bien gérer son patrimoine. 

Lire la suite...

Où réaliser les meilleures simulations en SCPI ?

gabriela

La SCPI sera sans aucun doute le placement immobilier de l’année 2020. Avec des rendements pouvant atteindre les 6 % net de frais de gestion, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier se sont installées en tête des placements d’épargne. Avec près de 180 SCPI sur le marché et des possibilités d’acquisitions diverses et variées, il est fastidieux pour un autodidacte de faire la meilleure opération possible sans l’aide d’un expert en SCPI. C’est en ce sens, que nous sommes allés à la rencontre des conseillers de La Centrale des SCPI, 1er distributeur de part de SCPI en France.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Collecte nette des SCPI : +75% au 3e trimestre 2019

Avec 7,6 Md€ collectés sur les 12 derniers mois, les SCPI se dirigent pour l’année 2019 vers des volumes de collecte inédits depuis deux ans. On notera aussi une forte hausse des arbitrages. Quant à la capitalisation des SCPI et OPCI, elle va passer le cap des 80 Md€ !

Lire la suite...

Sous-catégories

A lire aussi

Dans la même rubrique