28112020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Nominations SG 29 Haussmann : Guillaume de Martel est nommé président exécutif

Nominations

SG 29 Haussmann : Guillaume de Martel est nommé président exécutif

Guillaume de Martel SG 29 Haussmann

Guillaume de Martel SG 29 Haussmann

Guillaume de Martel est nommé président exécutif de la société de gestion SG 29 Haussmann, filiale de la Société Générale dédiée à la gestion patrimoniale de la clientèle privée du groupe.

SG 29 Haussmann, filiale de la Société Générale dédiée à la gestion patrimoniale de la clientèle privée du groupe, vient de nommer Guillaume de Martel en qualité de président exécutif. Il aura pour mission de poursuivre la démarche de responsabilité sociale de l’entreprise et veillera à en déployer les capacités d’innovation, notamment en ce qui concerne l’ISR.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, Guillaume de Martel commence sa carrière en 2008 à la Société Générale au sein du département dérivés actions. En 2011, il rejoint JPMorgan à Londres, avant d’intégrer trois ans plus tard Lyxor Asset Management, où il devient gérant de fonds actions. Il participe à la création de Lyxor Intermédiation, table qu’il dirige de 2017 à 2019. Après avoir conduit le projet de fusion avec le département de gestion d’actifs de Commerzbank, il est nommé directeur général de Lyxor Allemagne.

Créée en 2006, SG 29 Haussmann gère près de 8 Md€ d’actifs (au 31 octobre 2020). La société, qui emploie une vingtaine de gérants expérimentés, s’appuie sur le réseau de Société Générale Private Banking, qui ne rassemble pas moins de 350 professionnels de l’investissement à travers le monde.

Elle propose une gamme de fonds ainsi que des produits sur mesure. Elle s’adresse aussi bien aux clients privés et aux intermédiaires financiers qu’aux associations et aux fondations.

ML